Comment ça marche ?


Morlaix Communauté a confié à Keolis, délégataire du réseau Linéotim, la mise en œuvre d’un nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE).

Le service Vélinéo propose un parc de 150 VAE en location, pour 6 ou 12 mois. La location est renouvelable une fois après une location de 6 mois.

Les vélos de marque EXS (modèle Chantenay) sont conçus et assemblés en France (Machecoul, 44), et fournis avec antivol, panier et chargeur.

Le port du casque et d’un gilet réfléchissant est fortement recommandé.

Les principales caractéristiques du EXS Chantenay :

Moteur central, entrainement par chaîne
Freins à disques, roues 28 pouces
Batterie 36V 13 Ah 468Whh
Selle City confort



Dès que vous avez créé votre compte et complété votre dossier des justificatifs éventuels, une estimation de date de mise à disposition d’un vélo vous est communiquée (estimation indicative).

Vous êtes notifié une première fois lorsque votre dossier sera validé, puis vous êtes averti par mail et/ou sms dès que votre vélo est disponible et vous pourrez le récupérer lors du rendez-vous au point de retrait.

Notre agent en charge du service Vélinéo vous expliquera en détails le fonctionnement de votre VAE, et réalisera avec vous l’état des lieux de remise.

Retrouvez nos conditions générales d'utilisation en cliquant ici.

Pour la restitution en fin de location, vous êtes prévenu par mail quelques jours avant la date finale de votre contrat d’abonnement. Vous devez alors ramener votre vélo à notre partenaire vélociste Mor’laix Cycles (5 rue de Paris, Morlaix), où l’état des lieux de restitution sera réalisé.


COMMENT FONCTIONNE UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE ?

COMMENT FONCTIONNE UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE ?

Pas de panique si vous n’avez jamais utilisé de Vélo à Assistance Electrique, lors de votre rendez-vous de remise une explication vous sera donnée.



QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ET SON AUTONOMIE ?

QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ET SON AUTONOMIE ?

Le moteur de votre Vélo AE vous assiste jusqu’à 25 km/h.

Son autonomie va jusqu’à 60 km en utilisation en mode « éco ».


COMMENT RECHARGER MON VELO ?

COMMENT RECHARGER MON VELO ?

Il vous sera remis au moment du retrait du vélo un chargeur, qu’il vous suffira de brancher sur une prise de secteur avec la batterie insérée, pour une durée de 4 à 5h.

Pensez à débrancher le chargeur une fois la batterie pleine. Pensez également à enlever la batterie du vélo si vous ne l’utilisez pas plusieurs jours d’affilée.



QUE FAIRE EN CAS DE PANNE ?

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE ?

Vous avez loué un vélo à assistance électrique et vous constatez une panne ou un dysfonctionnement dans son utilisation ? voici la marche à suivre :

• Connectez-vous sur votre compte client.

• Cliquez sur "Déclarer un incident" et remplissez le formulaire. Notre prestataire vous contactera afin fixer un rendez-vous.


DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

Plus besoin de déposer de chèque ! Tout se passe de façon dématérialisée, en cas de litige, après échange avec nos services, tout ou une partie de la caution sera prélevée sur la carte bancaire indiquée lors de la réservation du vélo, au prorata du préjudice constaté.